Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheval 2.......3
19 novembre 2007

La recherche

Grâce à internet, j'ai recherché sur la toile tous les endroits où je pourrais trouver un autre cheval. Un cheval à sauver, un cheval à aider, un cheval à aimer, coûte que coûte trouver un compagnon qui apporterait à notre petite pouliche de quoi jouer, grandir en bonne compagnie. Mais en même temps, j'avais au ventre la peur de franchir le pas et d'augmenter ma responsabilité. Deux chevaux à gérer, à nourrir, à surveiller, à s'occuper, à............ oh et puis après tout un ou deux où était la différence ?

De sites en forums, d'annonces en mails, je suis tombée sur un message d'une dame qui m'informait qu'elle savait où trouver une jument, de race mérens, de 19 ans, gentille. Après quelques appels j'ai pu savoir où aller la voir et sur des conseils avisés, nous y sommes allés deux fois afin de ne pas s'engager trop vite et d'être certains de ne pas nous tromper. Les personnes chez qui elle était étaient charmants et nous étions emballés par cette jument, et c'est plein de projets et de questions que nous avons fait la route du retour.

Nous avions environ 3 semaines pour nous décider mais je savais qu'elle me plaisait et il était hors de question de revenir sur cette folle envie de la ramener. Pourtant, durant ce délai avant d'y retourner, un appel me fit douter du bien fondé de cette décision, la jument à la grande surprise de tout le monde était pleine. Si je ne voulais plus la prendre, ils me rendraient mon chèque d'acompte car le risque était bien présent de la perdre, de perdre le petit, de les perdre tous les deux ou avoir cette chance de les garder......................... sans hésiter j'ai décidé de la prendre quand même.......... encore une nouvelle aventure s'offrait à moi, un poulain, à moi, moi, qui, il y avait encore quelques mois n'y connaissait absolument rien............... de la folie, de la déraison, de l'amour surtout, tellement d'amour.

........................... la suite bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Cheval 2.......3
Publicité
Publicité