Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheval 2.......3
7 juillet 2009

Une jument trop gentille

Depuis que Vega et Runes étaient près de moi, je les avais mises chez une personne qui aimait les chevaux, mais qui, au fil du temps semblait de plus en plus bizarre dès que j'arrivais - bien souvent elle laissait son chien tourner autour des chevaux et celui-ci en aboyant troublait la tranquillité de la mère et du bébé, mais je ne savais pas encore jusqu'à quel point.

Vega avait été très fatiguée après la naissance de la petite et tous les jours matin et soir je venais la voir et lui donner des compléments, car bien vieille déjà pour avoir un poulain, la nature en avait décidé autrement mettant en danger la vie de la maman et de son nouveau né - mais Vega semblait toujours fatiguée et Runes aussi ce qui commençait à m'inquiéter sérieusement.

Un soir, le chien venant encore une fois tourner autour des chevaux, j'ai pris la liberté de le chasser et me suis retrouvée avec une furie qui me hurlait dessus que je n'avais pas à traiter un animal de la sorte et que de toutes façons je n'étais pas capable de m'occuper de mes chevaux, qu'ils étaient en danger avec moi, qu'elle allait porter plainte contre moi ! ! J'étais abasourdie et voyant mon état les voisins de cette personne sont venus me voir et avec ce qu'ils avaient à me dire j'allais tomber de haut.

Depuis la naissance de Runes, elle laissait son chien en liberté et ne disait rien lorsque celui-ci mordait les jarrets de la petite, de plus elle montait ma jument et sortait avec le poulain faire des galops sur les chemins de sable près de chez elle................. je ne savais plus quoi faire mais je pris la décision d'aller la voir et de m'expliquer avec elle - elle à tout confirmé en me disant que Vega galopait super bien, qu'elle était très contente de la monter et que son ami et elle s'amusaient beaucoup d'aller se promener ensemble elle en selle et lui avec sa moto ! !

Aussitôt je cherchais un nouvel endroit pour accueillir mes chevaux et malgré les kilomètres qui me séparaient encore d'eux, je ne pouvais plus les laisser là bas. Mais à peine mes recherches entamées elle me fit un proposition qui allait encore plus loin de ce que j'avais déjà connu avec elle : elle voulait me racheter Vega, elle me laissait le poulain mais gardait Vega il suffisait que je lui dise mon prix ! ! Je n'en croyais pas mes oreilles et ce soir là, mon homme étant avec moi, nous sommes restés sans voix le temps de comprendre ce qui nous arrivait. La proposition était simple, je lui vendais Vega ou j'enlevais mes chevaux de chez elle immédiatement, là tout de suite, alors qu'à notre arrivée nous avions remarqué la marque de sueur sur le dos de ma jument et l'état dans lequel était la petite : elles rentraient à peine d'une nouvelle chevauchée ! !

Notre décision fut vite prise et malgré, aux dires des voisins qu'elle était partie plus de deux heures à cheval juste avant notre arrivée, nous avons décidé de partir à pieds faire les 8 kilomètres qui nous séparaient du pré où était notre autre jument Qyou. Licolées, en longe, moi devant, mon homme nous suivant avec la voiture nous sommes donc partis pour 3 heures de marche, faisant de fréquentes pauses pour Runes qui avait à peine 10 jours.

Ce fût la plus pénible journée et mon coeur était gonflé de rancoeurs et de colère, je marchais comme un automate espérant que tout irait bien pour elles, je pleurais en arrivant, saoulée de fatigue et de chagrin, ivre de reproches envers mon incrédulité, à mon âge croire encore à la bonté humaine ! ! quelle idiotie, je n'arrivais plus à réfléchir calmement, je ne pouvais admettre autant de bêtises envers des êtres qui n'ont pas une once de méchanceté, j'étais perdue, inconsolable, le remord en guise de conscience je n'arrivais plus à les quitter tellement je me sentais coupable.

Les jours qui suivirent furent accompagnés de soins intensifs pour Vega qui déclencha une anémie, appauvrissant son lait, et dont on dû aller faire des soins matin et soir avec des injections et une nourriture appropriée - un mois de cette tension pour essayer de la sauver.............. sa maigreur me faisait peur et mon plaisir à les voir s'était transformé en crainte d'une issue fatale - j'étais anéantie de la voir reculer encore plus à ma main qui venait pour l'aider, la petite fuyant encore plus à l'appel de sa mère cette présence inutile et douloureuse, nous nous éloignions petit à petit, la confiance était perdue et je n'étais plus rien pour elles.

Quelques semaines plus tard Vega allait bien et Runes aussi, mais tout notre travail d'approche était perdu, il nous fallait regagner leur confiance, reprendre tout à zéro, mais nous n'étions pas restés sans apprendre et c'est gonflée d'espoir que je suis repartie à la conquête de mes deux amours. Le temps travaillait pour nous et nous devions travailler avec lui, il allait devenir notre complice dans notre quête vers elles.

........................... la suite bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut,<br /> <br /> désolée de te contacter par là mais j'ai vu ton message sur un forum comme quoi tu cherchais une sans arçon.<br /> je vends la mienne (barefoot cherokee), donc si ca t'interesse (photos, mesures etc) envoie moi un message.<br /> <br /> je peux aussi te renseigner...<br /> je change ma selle car elle est trop longue pour mon cheval. <br /> <br /> A+
Cheval 2.......3
Publicité
Publicité