Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheval 2.......3
10 décembre 2007

Le voyage

Avec l'arrivée proche de la nouvelle jument, plus question de la mettre avec la petite Qyou, car il lui fallait du calme pour mettre son petit bas et pouvoir en toute sérénité le nourrir et s'en occuper. Quelques boites aux lettres furent ciblées en fonction de l'emplacement et de la dimension des espaces pour trouver ce pré, et en très peu de temps, j'ai fais la connaissance d'une dame charmante qui était d'accord pour prendre Vega et son futur poulain. Un enclos serait fait dans ce grand jardin de 5 000 m² et pour un bébé et sa maman, ce serait bien suffisant ! ! De plus, le fait qu'elle soit chez quelqu'un me rassurait car nous habitions encore assez loin et une surveillance ne serait pas inutile en cas de problème.

Début avril, nous avons loué un van d'une place 1/2 pour aller jusqu'au dessus de Foix récupérer la future mère qui, à notre arrivée pesait bien plus qu'on ne l'imaginait............ nous dépassions le poids autorisé pour la voiture et mes angoisses commençaient à m'enhavir. Une fois tous les papiers fait, Vega n'était pas coopérative du tout et ne voulait pas monter dans cette boite. Un pied mis par son ancien propriétaire, puis un autre, mais sans reculer elle n'avançait pas ! ! Je ne savais pas comment faire pour les aider, j'étais un peu figée sur place et bien qu'à ce moment là la fuite m'aurait semblée la bonne décision, je suis restée sereine.  Après presque une heure de supplications en tous genre, la "noireaude" est enfin montée, enfermée et prête à partir.

Jamais je n'aurai cru que la route du retour fut si longue, le vent lattéral sur la rocade de Toulouse chahutait l'attelage et on sentait le cheval bouger, chaque coup de frein était sujet à peur de l'accident. Après quelques kilomètres effectués sur l'autoroute, les routes de campagnes nous semblèrent plus familières et moins risquées pour notre transport. C'est après 6 heures de cet interminable voyage que nous sommes enfin arrivés à destination et là, il me fallait prendre les choses en main pour la faire descendre. Le mot juste me vint tout de suite à l'esprit et sous mes ordres, tout en douceur Vega à reculé dans le chemin avant de prendre pension dans son nouvel environnement.

Comme elle était belle, comme je l'aimais déjà, comme elle me semblait lointaine aussi, détachée de tous ces humains qu'elle ne reconnaissait pas, mais les choses allaient changer, il fallait qu'elles changent puisqu'un bébé allait arriver.

La suite bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Cheval 2.......3
Publicité
Publicité