Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheval 2.......3
15 novembre 2007

1er contact

La première visite à Qyou, fût le lendemain de sa naissance........ une approche tout en douceur et je sentais mon coeur qui allait exploser - la découverte de ce bébé inconnu, à qui allait-elle ressembler ? Comment serait-elle ? Est-ce qu'elle était jolie ? Quelle était la couleur de son pelage ? Les poulains, à la naissance ont-il des dents ? Trop de questions tournaient dans ma tête et je n'arrivais toujours pas à la voir.

Et puis, doucement, comme née du souffle du vent, deux petites oreilles sont apparues............ si fines, si longues aussi......... une hésitation......... un petit âne ? Non un petit cheval, un poulain, mon poulain, mon premier poulain. En ombre chinoise me cachant encore sa couleur, son regard, accompagnée de sa mère, blanche aux fines marbrures grises, Qyou s'avance encore frêle sur ses longues jambes, elle ressemble à Bambi ! ! Il ne lui manque que les tâches sur le dos, mais ces yeux, oui ces yeux sont ceux de cette merveilleuse image de mon enfance. Je n'ose à peine m'approcher et je ne sais pas si c'est elle ou moi qui à le plus peur. Et pourtant elle est là et mon envie de la caresser me fait avancer encore et encore vers elle, osant affronter cette appréhension de cette inconnue qu'est sa mère en même temps de la sienne. Je suis là avec cet être fragile et je me sens fondre doucement avec au ventre la peur de faire une bêtise. Mes mains s'avancent vers son tout petit museau curieux, ses yeux sont interrogateurs bordés de longs cils, sa langue lui sert de testeur et elle l'a passe sur mes doigts cherchant à les têter........... c'est doux, c'est étrange, c'est magique, je me laisse faire et notre approche se fait plus étroite, ma hanche touche son flanc laissant mon autre main se noyer sur son pelage comme la découverte d'un pays imaginaire.

Le rêve m'envahit et lorsque plus rien n'existe sauf elle et moi je sais que jamais plus je pourrais me passer de ce contact avec un cheval. J'ai envie d'apprendre, envie de comprendre, envie de leur ressembler, de me fondre en eux et courir avec eux jusqu'à m'ennivrer dans des galops effreinés...............

Mais est-ce ma raison ou mon inconscience qui me portent à prendre et surtout à m'occuper d'un cheval ? Vers quel destin vais-je et quel sera le sien ? Pourrons-nous nous comprendre, vivre ensemble, grandir ensemble, apprendre ensemble..............

Image1

................. la suite bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Cheval 2.......3
Publicité
Publicité