Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheval 2.......3
6 juillet 2009

Un bébé à connaître

Notre bonne Vega avait donné naissance à cette petite perle noire et nous ne savions pas encore comment l'appeler.......... l'année des "R" noire, l'inconnu, la recherche, comment, pourquoi, tout cela me rapprochait d'un mot un seul qui résumerait ce qui se présentait à moi : l'avenir, il fallait donc lui trouver un nom qui me rappellerait qu'elle et ses congénères étaient encore pour moi une interrogation permanente, savoir, oui savoir ce qui allait se passer et surtout comment faire. Runes serait son nom car elle était précieuse et tellement pleine de mystère, alors le nom des pierres noires des sorciers me semblait tout à fait approprié, oui Runes, Runes de Fantilhou, fille de Vega de Fantilhou et de Figaro du Kercorb, prince noir d'Ariège, primé plusieurs fois pour son caractère doux et docile, Runes merveille noire à apprivoiser, à aimer, et surtout à comprendre. 000_1401 000_1449 Après le boulot le soir, je passais les voir et je restais de longs moments à regarder ces deux chevaux qui étaient à moi, quelques fois je restais sans voix devant tant de choses à connaître et la peur venait habiter mes entrailles paralysant mes gestes encore trop incertains. Savourant ces moments intenses où ma main pouvait toucher le velours de leurs flancs, remerciant ma Vega de me permettre de l'approcher, de l'apprivoiser, de l'aimer, de la respirer, j'ai eu bien des fois le coeur au bord des lèvres lorsque je rentrais bredouille de ma demande de câlin à ces deux sauvages qui m'attiraient tellement - pourquoi ne parlions-nous pas le même langage ? Ne comprenaient-elles pas que je n'avais que de l'amour à leur donner ? Le monde me semblait fade dans ces moments où je ne pouvait les approcher, et la solitude commençait à remplacer l'euphorie des premières semaines. Grâce à internet et plusieurs forums j'ai commencé à mieux cerner ce qui m'empêchait de les approcher, de les apprivoiser et peu à peu, comprenant que la distance c'était à moi de la faire disparaître, j'ai appris à rester humble, ne me permettant plus d'envahir leur espace, n'imposant plus mon désir qu'elles soient à moi, jetant au panier ma fierté de propriétaire et respectant ce qu'elles étaient pour mieux apprendre ce que je pouvais leur apporter avant d'espérer quoi que ce soit. Alors petit à petit les choses ont changé, peut-être suis-je devenue un être important à leurs yeux, puisque tout doucement elles se sont rapprochées de moi jusqu'à me laisser les caresser, leur prendre les pieds, passer mes mains dans la douceur de leur manteau et la rudesse de leurs crins contraste délicieux et qui, fait les yeux fermés me permettait de mieux voir la délicatesse de leurs museaux, la force de leurs flancs, la finesse de leurs pattes, un monde muet fait de découvertes inattendues. Comme j'aime encore aujourd'hui passer mes mains sur leurs corps à la recherche du petit quelque chose à grattouiller qui leur fait tant plaisir ! ! La patience et le calme étaient les maîtres mots de cet apprivoisement réciproque et sans compter le temps passé, nos explorations de nos sens allaient crescendo jusqu'à se frôler mututellement en des ballets rythmés qui nous ravissaient, elles collées à moi, espérant la caresse, se bousculant doucement pour venir à ma main, jusqu'à me laisser mettre ce licol tant redouté quelques semaines auparavant. Tellement de chemin parcouru en si peu de temps, mais dans une frénésie d'apprendre vite, encore plus vite, pour pouvoir les serrer contre moi, comme un enfant avec sa peluche, pour pouvoir les respirer à me saouler de leurs parfums, pour pouvoir les abreuver de moi à les rendre impatientes de mon arrivée. C'est par cette merveilleuse intoxication que ce doux poison à envahi ma vie toute entière et notre histoire ne faisant que commencer, je savais que la route serait encore longue car n'ayant aucun but que celui de les aimer, l'horizon jusqu'à aujourd'hui ne sait jamais profilé pour me signifier que mon but était atteint. La suite bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
Cheval 2.......3
Publicité
Publicité