Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheval 2.......3
14 novembre 2007

Rencontre

Lorsque ce jour là je suis allée chez ma soeur où se trouvaient trois chevaux, je venais y chercher la pouliche que j'avais promis de lui prendre. Qyou, à peine 9 mois, petite chose têtue mais pleine de tendresse avec cette immense envie de la toucher, qu'elle soit à moi, qu'elle m'appartienne.

Mais mon impatience allait me jouer bien des tours et au fil des jours et des mois, j'ai appris à maîtriser certaines de mes émotions comme la peur, le stress, la colère et surtout la certitude de la perfection humaine face à l'animal.

Qyou s'est donc retrouvée seule dans un endroit inconnu que j'avais réussi à trouver en mettant des annonces dans des boîtes aux lettres. Aussi à quelques kilomètres de la maison nous avons installée notre nouvelle pensionnaire. Une surveillance de tous les instants nous permettant une sérénité quand aux risques éventuels. Je dois avouer qu'avant de me lancer dans cette aventure, je n'y connaissais rien et grace aux livres, aux relations et à une certaine curiosité, j'ai pu commencer mon approche de cet animal encore mystérieux. Mon ignorance allant jusqu'à hésiter sur la quantité de grain, de foin, le rythme de son alimentation et ce que je pouvais commencer à faire avec.

N'étant pas pressée, j'ai beaucoup fait au feeling et bien des choses ont été découvertes, testées et appliquées sans que la petite jument n'y trouve à redire. Durant ces quelques mois où nous faisions elle et moi notre apprentissage, rien ne nous posa de soucis sauf, le fait qu'elle soit seule dans son pré ; proche des hommes et de tous ceux qui sans cesse allaient la voir, mais sans un copain avec qui courir....................

Aussi, forte de cette idée, que les chevaux ne sont pas fait pour vivre seuls, je me suis mise en quête de lui trouver un compagnon.

............. bientôt la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'apprentissage de la vie n'est point une chose façile. Qu'elle mère face à son nouveau né n'a pas douté de ses capacités sur la meilleure façon de faire? Je pense qu'il n'y a pas de guide tout pret, que nul n'est parfait et que l'on apprend sur le "tas".<br /> Je pense que comme les humains les animaux ne sont pas fait pour vivre seuls.<br /> Je te souhaite bon courage pour la suite de ton blog, et attends avec impatience de nouveaux articles.<br /> t
Cheval 2.......3
Publicité
Publicité