Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheval 2.......3
20 janvier 2009

Pas assez de temps

Bonjour,

Voilà bien longtemps que mon blog n'avait pas avancé et les mauvaises excuses du style "pas le temps" pourraient m'aider à un coup de pied au cul pour remédier à cet abandon, mais il est vrai que chaque jour qui passe, chaque semaine ou chaque mois apporte son lot d'évènements plus ou moins proches des chevaux, mais qui ont fait que je suis restée silencieuse - mais depuis mon dernier post, nous n'avons pas gardé la selle français qui nous semblait un peu trop "sportive" et avons fait l'acquisition d'une demi-trait de 5 ans, adorable, douce malgré quelques moments de tête de lard. Son ancien propriétaire nous l'a vendue car après maintes balades en montagne il trouvait que sur le plat la miss ne savait pas se donner à fond dans le galop - à nos yeux il y a presque un an maintenant, cela ne semblait guère important, mais à ce jour, nous avons réellement le sentiment que cet "handicap" soit une gêne réelle.

DSCN2900

DSCN2946

DSCN2905

Nous ne pouvons plus passer nos sorties à attendre que la jument veuille bien avancer pour nous rejoindre et malgré les injonctions de son cavalier celle-ci fait semblant de ne pas comprendre et nous rejoint soit au pas si nous sommes arrêtés, soit au trot, mais rarement au galop, et arrive fraiche et détendue après quelques heures de sorties, alors que son cavalier est épuisé de l'avoir sollicitée sans succès. Rien n'y fait et toutes les personnes qui s'y sont essayées ont eu le même soucis - le seul galop qu'elle nous fait semble tout droit sorti d'un film au ralenti....................

Aujourd'hui nous pensons à la jument que nous avons laissé partir et qui semble donner toutes satisfactions à sa nouvelle propriétaire ! Si nous savions à l'avance ce que l'avenir nous réserve nous éviterions bien des erreurs sans que ça en soit une réellement car cette petite jument à permis à mon homme d'apprendre à guider son cheval en toute autonomie autant en sortie simple de quelques heures qu'en randonnée sur plusieurs jours - mais que va-t-on trouver après ?

Pour la laisser partir et en reprendre un autre nous avons le temps, il faudra voir les intéressés par notre demi-trait autant que  nous intéresser à un nouveau compagnon à sabots et essayer de ne pas se laisser aveugler par notre ignorance, mais il est à espérer que les erreurs sont source d'apprentissage et ainsi ne pas être à nouveau confrontés à une séparation.

La suite bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Cheval 2.......3
Publicité
Publicité