Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheval 2.......3
19 décembre 2007

Naissance

Vega restait bien souvent immobile au coin de son petit pré, immobile à regarder au loin, vers ce chemin qui l'avait amenée et bien que nous commençions à nous apprécier, je sentais qu'elle n'était pas "avec moi". Peut-être rêvait-elle de ses montagnes natales et de ces longues courses dans les prairies verdoyantes ou enneigées, galopant à travers la rosée, faisant frémir le sol de ces sabots comme une vague déferlante, crinières au vent, les naseaux happant tous ces parfums sauvages, mêlant le désir de traverser les ruisseaux et de s'allonger sur l'herbe tendre sous l'oeil aguérri du chef de troupeau...................... des troupeaux de mérens, vague noire ondulante sous le soleil, je rêve de vous regarder dans ces paysages majestueux, de connaître ce qui te fait rêver ma Vega et d'essayer de partager avec toi ce doux frisson d'être parmi les tiens.

Quelques fois mon coeur se noyait de larmes en frôlant ce sentiment bien trop humain de l'abandon et j'avais milles regrets de t'avoir ainsi rendue orpheline de ton pays et des tiens, mais aujourd'hui j'espère que même si les grandes prairies te manquent tu as plaisir à rester auprès de moi.

Un soir, en allant comme chaque jour la voir, j'ai vu que Vega n'était pas comme d'habitude, elle se collait à moi et par moment restait "campée", les reins tendus vers le ciel, pattes écartées, le ventre bondissant sous les contractions........... le moment tant attendu arrivait, le petit allait voir le jour. Il nous fallait rentrer et s'occuper comme chaque jour des tâches, mais j'avais demandé à être prévenue lorsqu'elle commencerait à se coucher................... les yeux rivés sur le portable, les heures défilant et toujours rien ! ! Vers 23h00 enfin le téléphone pour nous annoncer que ça y était, le petit allait sortir, mais le temps de faire la route, lorsque nous sommes arrivés, une femelle était née ! ! Nous n'avions pas été avertis assez tôt et je pense qu'ils ne voulaient pas partager ces instants avec nous ! ! Pourquoi cela ? Je ne le saurais que quelques jours plus tard, mais à ce moment là plus rien ne comptait que ce bébé. A la lampe de poche nous pouvions observer ces petites pattes frêlent, n'arrivant pas encore à équilibrer le poids du corps et après bien des efforts, enfin elle pu se mettre debout et commenca la recherche de la tétine ! !

Premières tentatives bien infructueuses malgré nos encouragements, la petite cherchait, essayait de tenir debout, retombait à genou, remontait, donnait de grands coups de tête dans le ventre de sa mère, mais rien à faire, le biberon restait introuvable ! ! Après plus d'une demi-heure, victoire de la nature et récompense de cette quête presque insurmontable, le petit museau restant collé sous le ventre maternel, la sucion goulue bruyante et dégoulinante du festin salvateur et bienfaisant nous rassura et nous pûmes rentrer nous reposer d'autant d'efforts mimés,  heureux face à ce merveilleux tableau.

Une nouvelle mission nous incombait maintenant, il fallait lui trouver un nom....................

RUNE5

............................. la suite bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Cheval 2.......3
Publicité
Publicité